L’ARTISTE

image_bioJe suis né à Paris en 1958.

Tout gamin, dès que j’avais 5 sous en poche, je courais acheter des petits carnets à dessin que je remplissais abondamment avec des cases de bd, puis au fil des années, de crayonnés d’inspiration diverses au gré de mes humeurs. J’ai donc su assez jeune que le dessin et la peinture occuperaient une place importante dans ma vie. J’ai eu l’occasion d’affiner ma technique dans une école d’arts appliqués à Paris.

J’ai toujours eu envie de peindre des sujets graphiques…

Après une série de cabines de plage, j’attaquais la série des tableaux de Formule 1 dont  l’esthétique graphique et colorée m’inspirait des cadrages très serrés, et des couleurs très saturées. Déclinaison amusante sur ce sujet, j’ai créé une série de collages qui ont beaucoup plu au public d’une galerie parisienne réputée dans le 8e arrondissement. Ce sont encore les signes graphiques urbains renvoyés par exemple par des enseignes, des panneaux qui m’interpellent et qui donnent naissance à mes tableaux de paysage.

Autre source d’inspiration qui plaît beaucoup aux collectionneurs de voitures : les emblématiques tableaux de bord. Outre la richesse du détail, peu de sujets offrent la possibilité d’associer dans une même composition bois, métal, verre, tissu, cuir… J’aime le challenge d’exprimer le rendu des matières, des reflets, des transparences.

Dans la lignée des tableaux de bord et de leurs compteurs, une collection de toiles de montres s’est imposée d’elle même. Le succès de ces toiles tient à l’agrandissement extrême des modèles qui révèlent ainsi leur impressionnante beauté dans le moindre de leurs détails.

Je vis à Bordeaux depuis 1998.